Où louer un bateau sur la Côte d'Azur ?

Mise à jour 21/12/2020

La Côte d'Azur compte de très nombreux ports, comme ici les ports de Mandelieu, la Napoule et la Rague, où vous pourrez trouver de nombreux bateaux en location, avec ou sans skipper.

Il existe 29 ports de plaisance sur la Côte d'Azur, dans le département des Alpes-Maritimes
 

La partie Alpes-Maritimes de la Côte d'Azur regroupe 29 ports de plaisance, répartis entre Théoule-sur-Mer et Menton, en y associant Monaco. Voici la liste complète de ces ports. Bien entendu, certains sont plus importants, en nombre de place de ports ou en services pour la plaisance.

Les ports de plaisance à Mandelieu-la-Napoule

Il existe 2 ports situés sur la commune de Mandelieu-la-Napoule : le Port de la Rague, qui comporte 314 places et le Port de la Napoule avec 913 places. Il est à noter que le Port de Mandelieu-la-Napoule dispose de nombreux commerces (station essence, Marine Ship...) et de nombreux restaurants (La Closerie, Le Bistrot 21, Le Spot, La Voile Bleue, Le Voilier, L'Ermitage du Riou, La Corderie, Le Boucanier...).  De Mandelieu-la-Napoule ou La Rague, vous pouvez naviguer facilement vers l'Esterel ou les îles de Lérins, environ 20 minutes. De nombreux bateaux y sont proposés à la location. Nous vous recommandons de louer un bateau exceptionnel, avec ou sans skipper, le Pardo Yacht 38 qui vous permettra de naviguer vers les îles de Lérins avec un confort et un luxe inégalé.
 

Les ports de plaisance à Cannes

La ville de Cannes dispose de 5 ports de plaisance. De nombreux yachts y viennent l'été  et bien sûr durant le Festival du Film de Cannes, ou lors des grands événements professionnels de Cannes comme le Lions Cannes ou le Mipim Cannes. Le port du du Béal est le plus petit avec 332 places. Le Vieux-Port de Cannes est situé à côté du Palais des Festivals de Cannes. Il dispose de 800 place et des grands yachts y ont élu domicile à l'année. Le Port Canto est à l'autre extrémité de la Croisette et dispose quant à lui de 650 places. Là aussi, vous pourrez y admirer de très grosses unités. Enfin, le Port Yacht Club est un port privé. Le Port du Mouré Rouge possède 300 places. De Cannes, vous pourrez louer le bateau Pardo Yacht  38 pour vous rendre aux îles de Lérins.

 
 
 
 

Le Vieux Port de Cannes, proche du Palais des Festivals de Cannes. Location bateau Cannes avec skipper viendra vous chercher dans ce port.

Les ports de Golfe-Juan

Golf-Juan possède 2 ports, le Port Camille Rayon avec 841 places et le Vieux-Port avec 856 places.
 

Les ports d'Antibes

Antibes dispose du principal port des Alpes-Maritimes. Le Port Vauban compte 1700 places ce qui en fait le plus grand de la région. De très grands yachts y sont présents tout au long de l'année. Et pendant les période estivales, nous pouvons y contempler parmi les plus grandes unités, amarrées sur le Quai des Milliardaires. Le Port Vauban est proche de la vieille ville d'Antibes, à ne pas manquer ! Vous pourrez notamment y visiter le Musée Picasso. Le Port de la Salis quant à lui ne dispose que de 200 places. Vous pouvez louer un bateau à Antibes pour de nombreuses excursions.
 

Le port de Villeneuve-Loubet

Villeneuve-Loubet ne compte qu'un seul port mais célèbre ! Le port de Marina Baie des Anges est facilement reconnaissable par les immenses immeubles qui l'entourent avec une forme si particulière. Le Port de Marina Baie des Anges compte 529 places.
 

Le port de Cagnes-sur-Mer

Cages-sur-Mer possède un seul port, le port Cros de Cagnes qui, ne disposant que de 37 places,  est le plus petit des Alpes-Maritimes.

Le port de Saint-Laurent-du-Var

Il existe un port à Saint-Laurent-du-Var, avec 1087 places.
 

Le port de Villefranche-sur-Mer

Villefranche possède un seul port, avec 420 places.

Le port de Nice

La ville de Nice dispose d'un seul port, le Port Lympia, avec 500 places. Des liaisons avec la corse sont assurées par la société Corsica Ferries.
 

Le port de saint-Jean-Cap-Ferrat

Le port de Saint-Jean-Cap-Ferrat possède 560 places.
 

Les ports de Beaulieu-sur-mer

Beaulieu-sur-Mer compte 2 ports : le Port des Fourmis, 260 places, et celui de Beaulieu, 770 places.
 

Le port de Cap d'Ail

Cap d'Ail compte un seul port, avec 253 places.

 

Le port Hercule à Monaco accueille le Monaco Yacht Show et les nombreux bateaux qui viennent assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Les ports de Monaco

Monaco accueille de nombreux événements, sportifs, culturels ou professionnels, comme le Grand Prix de Formule 1 par exemple. Son palais des congrès, le Grimaldi Forum est situé directement sur la mer. Monaco compte deux ports, le Port de Fonvieille, avec 160 places, et le Port Hercule, avec 700 places. Le Port Hezrcule reçoit de très nombreux grands yachts tout  au long de l'année. Le salon  Monaco Yacht Show se tient au Port Hercule tous les ans, en Septembre.
 

Les ports de Menton

Mention compte deux ports : le Vieux Port avec 593 places et le Port Garavan, avec 800 places.