Rent a boat in Cannes, Monaco, Nice, Pampelonne, Saint-Tropez or Antibes

Legal Notice



The en.location-bateaux-cannes.fr site is published by:

SAS Horizon,

46 avenue des Termes

06530 Peymeinade

RCS Grasse 887 786 523
Director of publication: Caroline Linyer

Site hosting

Wix

Wix.com Inc.

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

Téléphone : +1 415-639-9034.

Description of services provided

The purpose of the www.location-bateaux-cannes.fr site is to provide information on all the activities of Horizon SAS.

Horizon SAS strives to provide on the site en.location-bateaux-cannes.fr as precise information as possible. However, it cannot be held responsible for omissions, inaccuracies and deficiencies in the update, whether due to it or to third-party partners who provide it with this information.

All the information indicated on the site en.location-bateaux-cannes.fr are given as an indication, and are likely to evolve. Furthermore, the information on the site en.location-bateaux-cannes.fr is not exhaustive. They are given subject to modifications having been made since they were put online.

Intellectual property and counterfeits

Horizon SAS is the owner of the intellectual property rights or holds the rights of use on all the elements accessible on the site, in particular the texts, images, graphics, logo, icons, sounds, software.

Any reproduction, representation, modification, publication, adaptation of all or part of the elements of the site, whatever the means or process used, is prohibited without the prior written consent of Horizon SAS.

Any unauthorized use of the site or any of the elements it contains will be considered as constituting an infringement and prosecuted in accordance with the provisions of articles L.335-2 and following of the Intellectual Property Code.

Management of personal data

Concerned about respecting the privacy of its Users, HorizonSAS undertakes to ensure the protection of the personal data of its users.

Consequently, no data transmitted through our site may be viewed by an unauthorized third party. HorizonSAS takes all necessary precautions to preserve the security of this data and in particular to prevent it from being distorted or damaged.

When using the site en.location-bateaux-cannes.fr, the following may be collected: the URL of the links through which the user accessed the site en.location-bateaux-cannes.fr , the user's access provider, the user's Internet Protocol (IP) address.

In any event Horizon SAS only collects personal information about the user for the need of certain services offered by the site en.location-bateaux-cannes.fr. The user provides this information with full knowledge of the facts, in particular when he enters it himself. The user of the site en.location-bateaux-cannes.fr is then informed of the obligation or not to provide this information.

In accordance with the provisions of law 78-17 of 6 January 1978 as amended relating to data, files and freedoms, all users have the right to access, rectify, oppose and delete personal data. concerning him, by making his written and signed request, accompanied by a copy of the identity document with signature of the holder of the document, specifying the address to which the reply must be sent.

No personal information of the user of the site en.location-bateaux-cannes.fr is published without the knowledge of the user, exchanged, transferred, assigned or sold on any medium whatsoever to third parties. Only the assumption of the redemption of Horizon SAS and its rights would allow the transmission of such information to the possible purchaser who would in turn be bound by the same obligation to store and modify data with regard to the user of the site. en.location-bateaux-cannes.fr.

The user's personal data is kept until it is deleted at the user's request or by the company.

The databases are protected under reasonable security conditions in accordance with the provisions of the Commercial Code relating to the retention period of books and documents created during commercial activities and the Consumer Code, in this case ten years.

In the event of any questions relating to the processing of personal data or for any request concerning the realization of the one or more rights mentioned above, you should contact the Personal Data Officer (DPO) appointed Mrs. Caroline Linyer, at the address e- following email: contact@location-bateaux-cannes.fr

Hypertext links and cookies

The location-bateaux-cannes.fr site contains a number of hypertext links to other sites, set up with the authorization of Horizon SAS. However, Horizon SAS does not have the possibility to check the content of the sites thus visited, and will therefore not assume any responsibility for this fact.

Browsing the site en.location-bateaux-cannes.fr may cause the installation of cookie (s) on the user's computer. A cookie is a small file, which does not allow the identification of the user, but which records information relating to the navigation of a computer on a site. The data thus obtained are intended to facilitate subsequent navigation on the site, and are also intended to allow various measures of attendance.

Refusing to install a cookie may make it impossible to access certain services. The user can however configure his computer as follows, to refuse the installation of cookies:

Under Chrome: Click at the top right of the browser on the menu pictogram (symbolized by three horizontal lines). Select Settings. Click Show advanced settings. In the "Confidentiality" section, click on preferences. In the "Confidentiality" tab, you can block cookies.

In Internet Explorer: tool tab (pictogram in the shape of a cog at the top right) / internet options. Click on Privacy and choose Block all cookies. Validate on Ok.

In Firefox: at the top of the browser window, click on the Firefox button, then go to the Options tab. Click on the Privacy tab. Configure the Conservation rules on: use personalized parameters for history. Finally, uncheck it to disable cookies.

In Safari: Click at the top right of the browser on the menu pictogram (symbolized by a cog). Select Settings. Click Show advanced settings. In the "Confidentiality" section, click on Content settings. In the "Cookies" section, you can block cookies.

Complaints and consumer mediator

In the event of a complaint, we undertake to respond within 48 hours and find a solution within two months.

Contact person: Madame Caroline Linyer - Horizon SAS - 46 avenue des Termes - 06530 Peymeinade - contact@location-bateaux-cannes.fr

In accordance with Article L.612-1 of the Consumer Code, “Any consumer has the right to have recourse free of charge to a consumer mediator for the amicable resolution of the dispute between him and a professional. To this end, the professional guarantees the consumer effective recourse to a consumer mediation system. "

We provide consumers with a consumer mediation service: Le Médiateur de la Ville de Nice - CS 31010 - 06049 Cedex

Applicable law and jurisdiction

Any dispute relating to the use of this website will be subject to French law and is the exclusive jurisdiction of the French courts.

Louer un bateau à Cannes, Monaco, Nice, Pampelonne, Saint-Tropez ou Antibes

Mentions légales



Le site location-bateaux-cannes.fr est édité par :

SAS Horizon,

46 avenue des Termes

06530 Peymeinade

RCS Grasse 887 786 523
Directeur de la publication : Caroline Domange

Hébergement du site

Wix

Wix.com Inc.

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158

Téléphone : +1 415-639-9034.

Description des services fournis

Le site location-bateaux-cannes.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société Horizon SAS.

Horizon SAS s’efforce de fournir sur le site location-bateaux-cannes.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site location-bateaux-cannes.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site location-bateaux-cannes.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Propriété intellectuelle et contrefaçons

Horizon SAS est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Horizon SAS.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Gestion des données personnelles

Soucieux du respect de la vie privée de ses Utilisateurs, HorizonSAS s’engage à assurer la protection des données personnelles de ses utilisateurs.

Par conséquent, aucune donnée transmise par l’intermédiaire de notre site ne pourra être consultée par un tiers non autorisé. HorizonSAS prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de ces données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées ou endommagées.

A l’occasion de l’utilisation du site location-bateaux-cannes.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site location-bateaux-cannes.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause Horizon SAS ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site location-bateaux-cannes.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site location-bateaux-cannes.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site location-bateaux-cannes.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Horizon SAS et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site www.location-bateaux-cannes.fr.

Les données personnelles de l’utilisateur sont conservées jusqu’à leur suppression à la demande de l’utilisateur ou par la société.

Les bases de données sont protégées dans des conditions raisonnables de sécurité conformément aux dispositions du Code de commerce relatives à la durée de conservation des livres et documents créés à l’occasion d’activités commerciales et du Code de la consommation, en l’occurrence dix ans.

En cas de questions relatives au traitement des données personnelles ou pour toute demande concernant la réalisation des du ou des droits mentionnés ci-dessus, vous devez vous adresser au Délégué aux Données Personnelles (DPO) désigné Madame Caroline Domange, à l’adresse e-mail suivante : contact@location-bateaux-cannes.fr

Liens hypertextes et cookies

Le site location-bateaux-cannes.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Horizon SAS. Cependant, Horizon SAS n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site location-bateaux-cannes.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.

Réclamations et médiateur de la consommation

En cas de réclamation, nous nous engageons à répondre sous 48h et à trouver une solution dans les deux mois.

Interlocuteur : Madame Caroline Domange - Horizon SAS - 46 avenue des Termes - 06530 Peymeinade – contact@location-bateaux-cannes.fr

Conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation, « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. »

Nous mettons à la disposition des particuliers un service de médiation de la consommation : Le Médiateur de la Ville de Nice – CS 31010 – 06049 Cedex

Loi applicable et juridiction

Tout litige relatif à l’utilisation de ce site internet sera soumis à la loi française et est de la compétence exclusive des juridictions françaises.